Jeux

 

Si certains préfère une animation discrète, d'autres ne conçoivent pas un mariage ou un anniversaire sans jeux.

Les jeux font participer les invités pour mettre une bonne ambiance entre tous les convives, voici quelques idées de jeux:

Les animations et les interventions particulières devront avoir lieu durant le repas et principalement entre les plats.

Les jeux les plus demandés : Quiz series TV, Jeux des 12 mois, Tour du monde des danses, Elle et Lui,  Les chaises musicales, La jarretière de la mariée avec ticket de tombola sans argent et  le Karaoké pendant le cocktail pour les anniversaires.

Le Quiz musiques
Faire un concours de table en faisant écouter des extraits de musiques séries télévisions, je passe la musique est le premier qui léve la main et donne la bonne réponse fait gagner sa table et je donne le résultat en image sur le grand écran du vidéo-projecteur, la vidéo ci-dessous passe sur l'écran de 2 mètres et bien sur je stop la vidéo au moment de la recherche et aprés si la réponse est positive je montre la photo (durée du jeu 40 séries environ 20 mn). 

Ou dessins animés ou films et les invités doivent les reconnaître, réponses en images sous forme de diapositive PowerPoint.

Jeux des 12 mois
Réunir 13 invités assis sur des chaises au milieu de la salle face au public.
Le but du jeu : les participants doivent aller chercher un objet dans l'assistance et revenir s'asseoir le plus rapidement possible. Enlevez une chaise à chaque objet ramené et éliminez le dernier concurrent.
A faire : Les objets ramenés ne doivent pas appartenir aux candidats. Commencer par des choses simples : une fourchette, une chaussure noire, des clés, pour finir par des objets insolites comme du papier toilette, 1 feuille d'arbre...
Le dernier joueur revenu à un gage à exécuter soit un cadeau pour chaque mois de l'année
Exemples de gages :
Janvier : offrir la galette des rois aux mariés
Février : inviter les mariés à la crêperie pour la chandeleur
Mars : Offrir un bouqué de fleur aux mariés
Avril : offrir des chocolats de Pâques
Mai : offrir un bouquet de muguet
Juin : Invité les mariés à la fête de la musique
Juillet : les inviter à une soirée barbecue
Août : inviter les mariés à une journée plage
Septembre : inviter les mariés au restaurant
Octobre : organiser aux mariés une soirée Halloween
Novembre : offrir aux mariés une bouteille de Beaujolais
Décembre : offrir aux mariés le sapin de noël
Le mois du mariage : offrir le champagne aux mariés pour fêter leur 1 an de mariage.

Ou autre variante plus marante le Dj lui fera faire un exploit sportif ou une danse imposée ou sur une musique particulière il devra mimer l'animal qui est décrit dans la chanson, Ainsi de suite... jusqu'au gagnant.

Le tour du monde des danses
Les dames formeront un large cercle en se donnant la main et en se tournant vers l'extérieur.
Les hommes formeront également un cercle mais, en se mettant face aux dames. 

Au signal du DJ, tout le monde tournera sur une musique entraînante, les femmes dans un sens et les hommes en sens inverse. Au second signal, tout le monde s'arrêtera et, chaque homme devra danser avec la femme qui se trouvera en face de lui. Le nombre d'hommes et de femmes ne sera pas obligatoirement le même. Le principe de ce jeu est de faire danser les invités sur plusieurs danses qui seront changées rapidement (7 danses de 1 mn avec final au retour en France au choix du client French Cancan ou la danse des canards).

Les chaises musicales

La règle des chaises musicales: 
Individuel ou en couple
Prévoir une chaise de moins que le nombre de participants (les deux mariés peuvent participer). 
Disposer les chaises en cercle sur la piste de danse. Les participants se répartissent tout autour des chaises. 
L'animateur ou le DJ lance alors la musique, ce qui équivaut au signal de départ. Les convives doivent alors danser le plus naturellement possible tout en tournant autour des chaises.
Dés que l'animateur stoppe la musique, les participants doivent rapidement trouver une chaise vide et s'y asseoir. Le joueur ou couple ne trouvant pas de chaise a perdu et quitte la piste de danse.
Une chaise est de nouveau retirée. Et ainsi de suite...
Le jeu se termine quand il ne reste qu'une seule chaise et deux joueurs ou deux couples qui tournent autour : le joueur ou couple qui réussi à s'assoir gagne la partie.

Une autre variante de ce jeu similaire au jeu des 12 mois

13 participants ou 13 couples avec 13 chaises

Joueur ou couple à la fin de la musique n'ayant pas de chaise ou s'assoir à un gage à exécuter soit un cadeau pour chaque mois de l'année.
Exemples de gages :
Janvier : offrir la galette des rois aux mariés
Février : inviter les mariés à la crêperie pour la chandeleur
Mars : Offrir un bouqué de fleur aux mariés
Avril : offrir des chocolats de Pâques
Mai : offrir un bouquet de muguet
Juin : Invité les mariés à la fête de la musique
Juillet : les inviter à une soirée barbecue
Août : inviter les mariés à une journée plage
Septembre : inviter les mariés au restaurant
Octobre : organiser aux mariés une soirée Halloween
Novembre : offrir aux mariés une bouteille de Beaujolais
Décembre : offrir aux mariés le sapin de noël
Le mois du mariage : offrir le champagne aux mariés pour fêter leur 1 an de mariage.

Concours Karaoké
Faire chanter les invitées de chaque table sur un titre au choix et désigner la table gagnante à L’applaudimètre.

Elle & Lui
Lui a 2 petits panneaux avec les inscriptions "moi" et "elle". Elle aussi possède les siens avec "lui" et "moi". Il peut n'y avoir qu'un panneau écrit sur chaque façe. Dos à dos et sans tricher, chacun brandit l'une ou l'autre des faces en fonction des questions posées.
Exemples de questions:
-Qui a fait le premier pas?
-Qui a parler en premier de mariage?
-Qui sort le plus avec ses amis?
-Qui s'occupe le plus des taches ménagères?
-Qui fait le premier pas après une dispute?
-Qui regarde le plus la télévision?
-Qui est le meilleur chanteur?
-Qui a le deuxième prénom le plus rigolo?
-Qui est le plus bavard au téléphone?
-Qui repasse le mieux?
-Qui lit des magazines aux toilettes?
-Qui râle le plus?
-Qui est le plus câlin?
Faire chanter les invitées de chaque table sur un titre au choix et désigner la table gagnante à L’applaudimètre.

Le PMU

Les mains en positions à plats sur la table puis taper sur la table au rythme du pas et ensuite faire le trot. 

VIRAGE A DROITE > Ce pencher à droite
VIRAGE A GAUCHE > Ce pencher à gauche
PETITE HAIE > Effectuer un léger saut
GRANDE HAIE > Effectuer un grand saut
PETITE RIVIERE > On bois un peu de sont verre
GRANDE RIVIERE > On bois son verre
PHOTOGRAPHE > On sourie ou une grimace
TRIBUNE OFFICIEL > On chante Allons enfants de la patrie… position raide avec bras sur la poitrine
TRIBUNE EN FACE > Bras d’honneur ou on chante vive les mariés ou un bon anniversaire

Le jeu des adjectifs 

Un jeu de mariage bien amusant où les mariés ne pourront qualifier certains évènements qu'avec des adjectifs.
Matériel : 
- 22 pancartes avec les différents adjectifs (12x2)
Temps approximatif : 15 minutes
L'animateur devra demander aux mariés de venir s'installer dos à dos au milieu de la salle.
Il leur donnera ensuite 12 pancartes chacun, où sont écrits 12 adjectifs (6 négatifs et 6 positifs par exemple).
L'animateur leur posera alors une série de 12 questions auxquelles ils devront répondre en levant une pancarte en l'air.
Attention : un pancarte ne peut être utiliser qu'une seule fois. Les mariés devront donc bien choisir laquelle prendre.

Exemples d'adjectifs:
Les négatifs : Radin, Étrange, Pourri, Horrible, Ridicule, Barbant.
Les positifs : Doux, Superbe, Magique, Sensuel, Amusant, Prometteur.
Exemple de questions:
01) Comment décririez vous votre conjoint le jour de votre rencontre ?
02) Comment sont les repas chez vos beaux parents ?
03) Comment avez-vous trouvé la cérémonie ?
04  Comment décririez vous vos amis ?
05) Comment décririez vous vos invités ?
06) Comment sont les pyjamas / sous vêtements de votre conjoint ?
07) Comment danse votre conjoint ?
08) Comment était la demande en mariage ?
09) Comment est votre conjoint au lit ? 
10) Comment avez vous trouvé votre premier repas en amoureux ?
11) Comment est généralement son état en fin de soirée ?
12) Comment pensez vous que va être votre nuit de noce ?

Jeu des points communs
L'animateur de la soirée demande alors aux convives qui se reconnaissent dans la texte écrit à l'écran de ce lever (les témoins ou l'animateur doivent avant préparer un diaporama avec des points communs). C'est alors aux mariés qui tourne le dos à l'écran de trouver, en fonction des personnes debouts, quel est le point commun entre ces personnes. 

L'animateur peut donner quelques indices s'il voit que les mariés ne trouvent pas et rendre le jeu plus dynamique.

Liste d'idées de points communs pour vous aider à mettre en place ce jeu pour un mariage.
•Ont le même âge
•Sont né ce mois-ci
•Habitent dans la même ville
•Sont mariées
•Ont une voiture de marque ...
•Sont au mariage (elle est fourbe celle-là)
•Ont les yeux de la même couleur que la mariée
•Ont les cheveux de la même couleur que la mariée
•Font la même pointure que la mariée
•Sont parents
•Sont grand-parents
•Font du sport
•Ont horreur du sport
•Ne savent pas danser
•Ne savent pas chanter
•Ne savent pas cuisiner
•Pratiquent le même métier que le ou la mariée
•Sont retraités
•Parlent plusieurs langue
•Mesurent plus de 1m80
•Sont gauchers
•Portent la couleur ...
•Portent une cravate
•Portent un nœud papillon
•Portent un sous-vêtement de couleur ...
•Ont des lunettes
•Ont les cheveux longs
•Ont un iPhone
•Ont fait un "câlin" dans les dernières 24h
•Sont des hommes/femmes/enfants
•Sont fumeur
•Etaient présent à l'enterrement de vie de jeune fille/garçon
•N'ont pas encore fêté leur anniversaire cette année
•Ont déjà fêté leur anniversaire cette année 
•Sont déjà partis en vacances avec les mariés
•Ont un prénom commençant pas la lettre ...

La course à l'orange:
le premier de chaque équipe reçoit une orange sur les genoux. Au top départ, il devra le faire passer à son voisin sans utiliser les mains.

Faire deux lignes de chaises alignées face à face. Sur l'une des femmes, sur l'autre des hommes. Voila donc deux groupes de constitués ! 

Ombrelle du bonheur
Pendant le bal un slow est choisi soit par les mariés soit par les témoins. On ouvre un parapluie au dessus des mariés qui dansent alors en le tenant. Une fois ceux-ci protégés sous leur parapluie les invités leur lance des serpentins et des confettis. 

Il faut entre 50 et 100 rouleaux de serpentins pour couvrir entièrement l'ombrelle.

Une fois la danse terminée, les invitent signent l'ombrelle pour laisser un souvenir inoubliable de cet instant. Ce jeux provient d'une vieille tradition chinoise qui symbolise le couple protégé des agressions extérieures par leur amour .

La jarretière de la mariée aux enchères
Accessoire : Une mariée, une jarretière.
Vous avez certainement déjà entendu parler de ce jeu. Vous y avez peut être même participé. La pratique de cette tradition varie selon les familles. Aussi à vous de choisir la formule qui vous ressemble.
Le principe historique du jeu :
Le jeu consiste à proposer aux invités la jarretière de la mariée aux enchères. Deux équipes s’affrontent pour un objectif opposé. D’un coté les hommes qui participent pour faire monter la robe et entrevoir la jarretière, de l’autre les femmes qui tentent de faire redescendre la robe pour cacher la jolie jambe de la mariée. La mariée étant bien visible au centre de la salle.
Si les femmes remportent la mise : la mariée gardera sa jarretière
Si les hommes remportent la mise : l’un d’entre eux aura le privilège de soulever la robe et retirer la jarretière à la mariée.

 

La jarretière de la mariée avec ticket de tombola sans argent
Accessoire : Une mariée, une jarretière.
Le principe du jeu :
Le jeu consiste à distribué au début du repas un ticket style tombola à tous les hommes et de mettre le double de chaque ticket dans une corbeille puis avant le dessert un enfant tirera au sort le numéro gagnant.

Homme ayant le ticket gagnant  aura le privilège de soulever la robe et retirer la jarretière à la mariée.


Le carrosse
Il faut un meneur de jeu, des chaises et des joueurs.
- 4 roues (avant gauche, avant droite, arrière gauche, arrière droite).
- 2 chevaux.
- 1 Roi (le Marié).
- 1 Reine (la Mariée).
- 1 cocher (la personne la plus comique des gens choisis)
A chaque fois qu'une personne entendra son nom ("roue avant, les roues") dans l'histoire, elle devra tourner autour de sa chaise. Lorsque c'est le mot « carrosse », tout le monde tourne autour de sa chaise. Il faut lire lentement en attendant que chacun puisse tourner autour de sa chaise. Les personnes sont disposés comme suit:
Le chevaux tout devant.
Un rang derrière, le cocher.
Derrière le cochet, à sa gauche, la roue avant gauche, et à sa droite, la roue avant droite.
Tout au fond de la surface de jeu, les et sur le même alignement, les roues arrières...Au milieu du carré formé par les roues, le Roi et la Reine.
Bien prendre soin de laisser de l'espace entre chaque personnage qui doivent pouvoir faire le tour de leur chaise simultanément.
Une fois que le meneur a expliqué les règles, voici l'histoire à raconter! .....

C'est l'histoire d'un carrosse royal a 4 roues, tiré par deux chevaux, qui était en voyage avec la Reine, le Roi et un cocher.
Il fait nuit, le carrosse roule dans la forêt. Sur le siège, le cocher guide les chevaux. Les roues du carrosse sont bien graissées et roulent sans bruit, sauf la roue avant gauche qui grince un peu. Tout a coup, un grand cri raisonne dans la nuit : «Arrêtez ! ».
Le cocher tire sur les rênes et stoppe les chevaux.
Le Roi demande : « Cocher, cocher, cocher, que se passe t-il ? ».
Des hommes surgissent des fourrées brandissant des lames, des fourches et des bâtons. « Ce sont des bandits, mon Roi, s'écrie le cocher, ils attaquent le carrosse, la Reine n'est plus en sécurité ! ».
Alors sans attendre l'avis du Roi, le cocher se lève, brandis son fouet et fouette les chevaux. D'abord le cheval de gauche puis le cheval de droite.
Les chevaux se mettent au galop dans un grand hennissement.
Le carrosse prend de la vitesse et le cocher essaie tant bien que mal de se maintenir sur le siège.
Le Roi crie : «Cocher, cocher, cocher ! ».
Mais le cocher dans le vacarme du carrosse ne l'entend pas.
Alors la Reine appelle : «Cocher, cocher, cocher ! ».
Sa voix si aiguë porte loin et le cocher répond : « Oui ma Reine ! ».
«Roule plus lentement, cocher, sinon le carrosse va se renverser, tu vas briser les roues gauches et les roues droites ! ».
Les chevaux, qui sont toujours au grand galop, fouettés par le cocher sont presque a bout de force.
La Reine qui devient de plus en plus hystérique crie au Roi: « Espérons que ce foutu carrosse va supporter tout ça ! ».
Le Roi lui répond : « la roue avant gauche me donne du souci plus que toutes les autres roues ! ».

Le cocher, tout en sueur à la suite de ses efforts, regarde autour de lui et s'aperçoit qu'ils ont réussi à semer les bandits.
Les chevaux du carrosse sont à présent au bord de l'épuisement.
Ils s'arrêtent.
Tout d'abord, le cheval de droite puis le cheval de gauche.
Le Roi demande au cocher : « Cocher, cocher, cocher, pourquoi nous arrêtons-nous ? ».
Le cocher répond : « Mon Roi, nous avons survécu, le carrosse et toutes les roues ont bien supporté la course, même la roue avant gauche. Les chevaux, aussi bien le cheval de droite que le cheval de gauche méritent bien un peu de repos après cet effort ! ».
La Reine se réjouit et dit au Roi : « Le cocher a si bien fait son travail que nous le proclamons Cocher Supérieur ! ».
Le cocher a entendu ce que la Reine a dit au Roi et il est très heureux et très fier.
Finalement, tous, sont contents d'en avoir réchappés, sains et saufs.
La Reine remercie le cocher, le Roi le remercie aussi. Même les chevaux sont heureux que le cocher ne les fouette plus. Et comme ils ne sont pas morts, dorénavant, ils se promèneront toujours ensemble, le Roi, la Reine, le carrosse, les roues et les chevaux et bien sûr le cocher.

Le cocher a eu le rôle le plus astreignant dans ce jeu, non seulement il a du conduire le carrosse, ce qu'il sait bien faire car c'est le travail d'un cocher, mais il a dû également se lever 45 fois.
Il mérite bien des applaudissements !!!

Cendrillon
Demander à plusieurs hommes de se porter volontaires et les envoyer dans une pièce à côté ou dehors.
Appeler le même nombre de femmes
Leur demander de poser une de leurs chaussures soit sur l'estrade soit au milieu de la piste de danse;
les faire s'asseoir en ligne, face à l'estrade (ou l'endroit où seront les chaussures !). Faire entrer ces messieurs.
Le but du jeu est donc qu'ils retrouvent leur "cendrillon" pour l'ouverture du bal.

Le soulier de la mariée
La mariée dépose son soulier au milieu de la salle, ou dans un coin de la pièce. L'animateur bande alors les yeux du marié qui devra alors aller chercher le soulier de sa moitié et lui remettre au pied.
La mariée aidera son époux dans sa tâche en le guidant du son de sa voix.

Le concours de danses
Demandez à 5 ou 6 volontaires de venir auprès de l'animateur.
Chaque volontaire devra choisir un partenaire du sexe opposé.
Chaque couple ainsi formé se verra donner une orange qu'il faudra maintenir front contre front tout en dansant un slow. Pour compliquer le jeu, on peut danser les bras dans le dos.
Le couple qui réussit à garder l'orange coincée le plus longtemps possible gagne..!!
(Jeux très apprécié des célibataires qui peuvent ainsi lier connaissance)

La bonne boule
Accessoires : 5 balles de ping-pong
Sélectionner 5 couples. Il n’est pas obligatoire que les couples soient légitimes…
Le but est de faire passer une balle de ping-pong par l’intérieur du pantalon d’une jambe à l’autre.
Pour cela l’animateur doit placer les 5 hommes (côte à côte) debout, sur chaise. Par l’extérieur du pantalon, chaque femme doit diriger à l’aide de ses mains la balle de ping-pong à l’intérieur du pantalon de son partenaire, ses mains doivent se trouver au dessus de sa tête.

En résumé, la balle doit parcourir le pantalon en commençant par le bas de la jambe gauche et arriver en bas de la jambe droite.

Pour prolonger ce jeu, vous pouvez proposer aux candidates de faire l’aller-retour : même opération.

La boîte d’allumettes
Accessoires : 5 grandes boites d’allumettes, 5 bouchons de champagne, de la ficelle, sélectionner 5 hommes
Les candidats doivent faire la course en déplaçant une boîte d’allumettes à l’aide d’un bouchon et d’une ficelle attachée à la taille.
Pour cela l’animateur va placer les concurrents sur la ligne de départ et leur attacher une ficelle à la ceinture, elle doit pendre entre les jambes et être attachée au dos de chaque candidat.
Au bout de la ficelle il faut accrocher un bouchon de champagne et faire en sorte que les candidats écartent bien les jambes afin que le bouchon soit au ras du sol.
Une fois que tout le monde est en place, l’animateur pose une boîte d’allumette sur la ligne de départ devant chaque candidat qui devra la déplacer jusqu’à la ligne d’arrivée en s’aidant uniquement du bouchon (parcours de 3 mètres environ).
Le jeu se termine dès que le premier candidat a franchi la ligne d’arrivée.

Le chant des matelots
L’animateur divise la salle en deux.
Le groupe de gauche (A) sera « Bâbord » et le groupe de droite (B) sera « Tribord ». L’animateur doit faire chanter les groupes à tour de rôle…
Il commence par le groupe A : C’est à bâbord, à bâbord, à bâbord, c’est à bâbord que chante le plus fort !
Aussitôt le groupe B renchérit : C’est à tribord, à tribord à tribord, c’est à tribord qu’on chante le plus fort !
Et ainsi de suite jusqu’à ce que les invités se déchaînent afin d’avoir le dernier mot (ils peuvent monter sur les chaises ou sur les tables, si nécessaire…).
Les groupes vont chanter environ 5 Minutes pour laisser le temps à l’animateur de déterminer le groupe vainqueur.
IMPORTANT : Pendant ce jeu, tous les invités restent à leur table. L’animateur devra définir un air pour les paroles de la chanson et les groupes chanteront bien séparément. Il faudra bien orchestrer. Attendez-vous à un vacarme pas possible.

Les Statuts
Au moins 10 couples
Les invités vont se mettre par deux et vont danser sur des valses, des tangos, des rocks.
Dès que l’animateur dit « Stop » tous les couples doivent s’immobiliser quelque soit leur position sans « bouger une oreille », ce qui entraîne souvent des situations pittoresques ou peu confortables. Ceux qui bougent sont éliminés et ainsi de suite jusqu’au dernier couple de candidats.
IMPORTANT : Pour ce jeu, il faut uniquement des danses à deux.

Le parapluie
Accessoires : Un parapluie, du papier
Le principe est de faire tourner dans la salle, de personnes en personnes, un parapluie.
Dès que la musique s’arrête, la personne qui a le parapluie en sa possession à perdu.
Chaque perdant décroche au fur et à mesure un des papiers accrochés aux baleines du parapluie.
Chaque papier correspondant à un mois de l’année avec un gage

Exemples de gages :
Janvier : offrir la galette des rois aux mariés
Février : inviter les mariés à la crêperie pour la chandeleur
Mars : Offrir un bouqué de fleur aux mariés
Avril : offrir des chocolats de Pâques
Mai : offrir un bouquet de muguet
Juin : Invité les mariés à la fête de la musique
Juillet : les inviter à une soirée barbecue
Août : inviter les mariés à une journée plage
Septembre : inviter les mariés au restaurant
Octobre : organiser aux mariés une soirée Halloween
Novembre : offrir aux mariés une bouteille de Beaujolais
Décembre : offrir aux mariés le sapin de noël
Le mois du mariage : offrir le champagne aux mariés pour fêter leur 1 an de mariage.

Le sucre
Accessoires : Des sucres, du papier
Distribuer à chaque invité un sucre est un papier pour l’emballer. Les invités vont écrire sur chaque emballage un petit mot aux mariés. Ces derniers auront le plaisir de les lire chaque matin au petit déjeuner tout au long de l'année.

La recherche du mari perdu ou de la femme perdue ...
L’animateur fait venir plusieurs hommes de l’assemblée (5-6) dont le marié. Ils montent sur l’estrade ou à défaut sur les chaises face aux invités. L’animateur leur demande de remonter leur pantalon jusqu’aux genoux.
Pendant ce temps la mariée est occupée par une personne complice du jeu ou on lui demande simplement de quitter la salle quelques minutes. Elle revient les yeux bandés. Elle est conduite auprès des concurrents et en tâtant les mollets, elle doit retrouver son mari.
Il est bon de choisir des hommes de statures et de corpulences différentes afin d’assurer les éclats de rire !
Variante du jeu choisir des couples et chaque femme devra reconnaître son homme.

Le chant du coq
Choisir une dizaine de personnes capables d'imiter plus ou moins bien le cri du Coq.
Le but du jeu : concours du meilleur imitateur du cri du coq ! Le gagnant doit ensuite pousser son cri toutes les heures.
Variante du jeu choisir des filles pour imiter le chant de la poule.

Les petits ballons
Accessoires : des ballons de baudruche gonflés.
5 femmes s’assoient côte à côte, face au public. 5 hommes se placent face à elles. Disposer 1 ballon aux pieds de chaque femme.
Le but du jeu : au signal de départ, les hommes doivent attraper le ballon aux pieds de leur partenaire avec leurs dents, le poser sur les cuisses de celle-ci et le crever en s'asseyant dessus. Le premier qui crève le ballon gagne 5 points, le 2eme 4 points, inverser les rôles lors de la deuxième manche.

La nuit sera chaude
Accessoires : un bandeau, 1 tige de plante ou une petite branche, une ficelle, une bouteille vide, un micro et un enregistreur.
Préparation : bander les yeux du marié, nouer la tige au bout de la ficelle et attachez lui à la taille. La mariée est assise devant lui avec le micro. La bouteille est posée sur le sol entre eux. Un complice enregistre tout ce que dit la mariée.
Le but du jeu : le marié doit mettre la tige dans la bouteille, il n’est guidé que par les consignes de la mariée. Plus tard dans la soirée, expliquez que vous êtes en possession d'un enregistrement des mariés au cours d'une nuit visiblement "chaude" et que leurs amis ont tenu à le diffuser, faites alors écouter les consignes de la mariée enregistrées précédemment !
Variante du jeu pour un anniversaire choisir le couple de la fête.

Jeu du Tee-shirt
Au moment de l’apéritif, une fille et un garçon d’honneurs ont chacun un tee-shirt. La fille doit le faire signer par tous les hommes présents et le garçon par toutes les femmes présentes. Le premier qui a terminé a gagné. Les tee-shirts sont offerts en souvenir aux mariés. Un petit jeu original et très sympa

La Basse-Cours
Choisir 6 couples. A l’oreille, on leur donne le nom de l’animal qu’ils doivent représenter. On leur bande les yeux et on les « mélange ». C’est au cri de leur animal que les couples devront se reformer. Ils n’auront le droit d’enlever le bandeau qui leur cache les yeux qu’après un baiser et pourront ainsi quitter la piste. Mais l’âne aura perdu son ânesse (elle sera sorti du jeu dès le départ sans que « l’âne » ne soit au courant). L’âne se retrouve ainsi seul à la fin du jeu.

Le jeu du post-it
Tu donnes un mini post-it à chaque convive... il y écrit le nom d'un personnage (réel ou fictif) et colle son post-it sur le front d'un autre (sans que ce dernier voit ce qui est écrit). Tout le monde a un post-it sur le front avec un nom et le premier qui devine qui il représente a gagné...
Il faut trouver en posant tour à tour une question à laquelle les autres doivent répondre uniquement par oui ou par non pour accélérer le jeu, possibilité de poser une autre question si la réponse est oui.

Comment nous joindre

Par courrier:

Michel BORDERIE

Lieu Dit: Las Garrigues

47200 St Pardoux Du Breuil


Téléphone:   06.81.66.69.10

E-Mail: musi-ka@laposte.net

Danser, chanter mais ce n’est pas tout !!!!

On est aussi capable de vous amuser et d'enflammer le public avec des animations et des jeux.

 

Michel Dj animateur 

Ma  philosophie :

S’amuser en interactivité

avec vos invités pour qu'ils deviennent les vedettes de la soirée !

Vous pouvez visualiser divers vidéos en lignes sur notre chaine Youtube.